Image Les logiciels de SEO gratuits sont-ils efficaces ?

Les logiciels de SEO gratuits sont-ils efficaces ?

Les logiciels de SEO gratuits sont-ils efficaces ?

SEO est l'acronyme des termes Search Engine Optimisation. Son principal objectif est l'optimisation d'un site dans le but de rendre celui-ci facile à trouver par les internautes. Aujourd'hui, il existe des logiciels SEO payants mais les versions gratuites continuent à profiter du succès. Ce qui amène les utilisateurs à se demander quant à l'efficacité de ces logiciels gratuits. Mise au point ci-après sur ce sujet.

Ce qu'il faut retenir sur les logiciels SEO

Sur le web, la notion SEO désigne l'action d'indexer dans les moteurs de recherche un contenu. Elle regroupe plusieurs pratiques visant à rendre un site internet plus visible dans les résultats des moteurs comme Bing ou Google. Comme le SEO est établi à des fins de grande visibilité, il joue un rôle important dans la dynamisation des activités d'une entreprise.

Les techniques du Search Engine Optimisation reposent en principe sur l'optimisation technique du site. Elles concernent également l'optimisation de la structure et du contenu du site. La conception des logiciels SEO a alors pour but de faciliter la mise en œuvre de ces techniques.

Les logiciels SEO existent en version payante et gratuite. Ils sont nombreux mais tous ont pour principal objectif d'améliorer la visibilité de votre site sur le web. Dans la catégorie des logiciels gratuits, Moz Local, Browseo et SEMrush sont parmi les plus populaires.

Quid de l'efficacité des logiciels SEO gratuits ?

La gratuité d'un logiciel suscite parfois la méfiance chez les utilisateurs éclairés. Heureusement qu'en matière de SEO, elle peut être synonyme de qualité. Bien entendu, les experts en référencement SEO pourraient juger moins performants ces outils gratuits. Néanmoins, certains logiciels font bien leur travail et pourront surprendre les exigeants.

Parmi les outils SEO gratuits intéressants se trouve Dareboost qui permet de faire un audit SEO efficace et rapide d'un site. La version gratuite de cette solution 100% française est malheureusement limitée. Sinon, pensez à Pingdom pour faciliter l'analyse de la vitesse d'affichage de votre site.

Malgré le manque d'ergonomie, Browseo constitue aussi un outil idéal pour améliorer votre référence. Grâce à ce logiciel, vous pouvez voir votre site à travers les yeux d'un robot de moteur de recherche. Cela facilite la traque des erreurs qui font baisser le référencement.

Bien choisir ses logiciels pour le SEO

Actuellement, il existe de plus en plus de logiciels dédiés au SEO. Ce qui tend à rendre difficile le choix pour trouver l'outil adéquat. C'est pourquoi l'idéal serait de fixer votre choix en fonction de votre objectif.

L'utilisation d'un outil comme Tinyjpg est, par exemple, une évidence pour améliorer le temps de chargement des pages. Grâce à ce logiciel, le poids de l'image se verra réduit de 60 à 80%. Pour un diagnostic plus poussé du référencement, choisissez SEMrush. Il analyse la qualité des pages de votre site et vous apprendra, à terme, sur la progression de l'efficacité de votre SEO.

Pour une entreprise, cette volonté de choisir son logiciel en fonction de ses besoins doit être appliquée dans tous les domaines. Aussi en matière de gestion, pensez à des logiciels qui vous facilitent la tâche. Vous pouvez trouver sur la boutique Entelechargement.com d'Eptimum un grand choix de logiciels de comptabilité. Particulier, PME ou artisan, quel que soit votre statut, soyez certain de trouver sur cette boutique d'Eptimum les meilleurs logiciels de comptabilité.

Autres Sujets